Rechercher

ÉTÉ ET SOLEIL : LES BONS GESTES POUR VOS CHEVEUX !



Soleil, sable, vent, chlore, sel… En été, vos cheveux sont soumis à de rudes épreuves ! Tout comme la peau, les cheveux nécessitent une attention toute particulière ! Mieux vaut donc être équipée de soins capillaires adaptés, notamment des produits anti-UV, mais aussi d'avoir les bons réflexes pour protéger la fibre. On fait le point sur les bons gestes et produits.


A toutes petites doses, le soleil est excellent pour toutes les natures de cheveux. Il les éclaircit et leur donne un joli reflet. Par l’intermédiaire de la vitamine D, il agit sur le cycle de vie du cheveu et permet à la kératine de se développer plus vite et plus vigoureusement.


Cependant, à trop fortes doses, le soleil se transforme en un véritable ennemi ! Il assèche le cuir chevelu et en modifie son pH, entraînant l'apparition de pellicules. Les rayons du soleil perturbent également l'évacuation des acides gras présents dans le sébum. Ces acides gras stagnent sous l'épiderme, se transformant en toxines, dégradant les racines.

Conséquence : le cuir chevelu se déshydrate et les cheveux deviennent fins, cassants, fourchus et tombent plus rapidement.


L’exposition abusive au soleil accélère l’action négative des radicaux libres sur les tissus qui entourent les follicules pileux. Ces radicaux libres attaquent le collagène péri-folliculaire, causant la perte de sa souplesse et la compression des racines du cheveux.



Pour protéger de manière optimale le bien-être de vos cheveux et de votre cuir chevelu, voici quelques bons gestes à adopter :


  • N’hésitez pas à porter un chapeau, une casquette afin de protéger votre cuir chevelu.

  • Rincez vos cheveux après chaque baignade à l’eau douce.

  • À la fin de la journée, nettoyez vos cheveux à l’aide d’un shampoing ultra doux et un après shampoing. Ce geste permettra d’hydrater et de réparer vos cheveux agressés durant la journée.

  • Pensez à vous complémenter quotidiennement.

  • Ne vous exposez pas entre 12h et 16h.

  • Appliquez des crèmes, huiles contenant des filtres UV … destinées à protéger les cheveux avant de s'exposer



Découvrez nos compléments alimentaires pour nourrir et protéger vos cheveux cet été !











80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout