Rechercher

5 conseils pour déconnecter et passer de bonnes vacances !

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021


Les grandes vacances approchent…

Ce n’est un secret pour personne, décrocher du travail en été est plus facile à dire qu’à faire… Il est parfois tentant de vérifier ses mails, de répondre à une demande urgente… bref, vous ne soufflez jamais vraiment. Se déconnecter pendant les vacances et se couper du travail est pourtant essentiel au bien-être et à l’équilibre.


Dans cet article, nous vous proposons 5 habitudes à prendre pour oublier le travail pendant vos vacances d’été !


Le lâcher prise passe par l’organisation

La clef pour oublier les projets et les dossiers qui s’amassent, c’est l’organisation ! Avant de partir en vacances, organisez-vous avec vos collègues pour prendre le relais sur les urgences. L’esprit ainsi libre, vous pourrez profiter un maximum de vos vacances et apprécier la déconnexion professionnelle !

Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à ne pas penser au travail pendant les congés et décompresser pleinement en été, trouvez des activités qui vous occupent l’esprit : Sport, dîners entre amis, plage, randonnées, visites ou découverte de nouveaux endroits…



Une destination dépaysante

Pas besoin d’aller très loin pour vous dépayser ! Nos régions regorgent de lieux paradisiaques.

Optez pour une destination qui vous permettra de réellement couper avec les habitudes professionnelles.



Détox Digitale

Oubliez votre ordinateur et tout ce qui représente le digital ! Pour se couper du travail pendant les vacances, n’utilisez que votre portable pour prendre des photos et donner des nouvelles à vos proches. Votre téléphone professionnel… à bannir !



Farniente et moment présent

Vous vous relaxez tranquillement sur la plage, quand tout à coup votre esprit s’égare vers des pensées professionnelles ! Dites non à votre mental : lorsque l’on anticipe trop, on anticipe aussi son stress et son anxiété.

Alors pour profiter jusqu’au bout de ses vacances, commencez par vivre en pleine conscience dans le moment présent !



Privilégiez le régime méditerranéen

Dites adieu aux sandwichs et aux plats préparés ! La déconnexion passe aussi par une bonne alimentation. Optez pour un régime à base de fruits et de légumes. Le régime méditerranéen privilégie les fruits, légumes et les fruits de mer. Mais il est surtout connu (et reconnu) pour ses apports riches en acide gras mono-insaturés. Non considéré comme une diète minceur, il s’adresse aux personnes qui souhaitent adopter une alimentation saine et bonne pour la santé.



235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout