Rechercher

Bonne résolution : 10 réflexes pour prendre soin de sa peau !

Dernière mise à jour : 12 janv.


Pour prendre soin de votre peau et avoir un teint éclatant toute l’année, certains gestes sont essentiels. Quelle que soit la nature de votre peau, voici 10 réflexes indispensables


1-Adaptez les bons soins à votre peau

Afin de prendre soin de sa peau et ainsi respecter sa nature, il est primordial de choisir des produits adaptés à son type de peau. Une peau grasse n’a pas les mêmes besoins qu’une peau sèche.


2-Adoptez un nettoyage délicat

Prendre soin de sa peau commence dès le démaquillage. Pour ne pas agresser votre peau et respecter son équilibre, veillez donc à utiliser un démaquillant délicat.


3-Privilégiez les zones fragiles

Contour des yeux, lèvres, etc… sont des zones du visage plus fines et fragiles et méritent une attention toute particulière. Ces zones nécessitent des soins adaptés, notamment pour les lèvres et le contour des yeux.


4-Utilisez un exfoliant adapté

Pour nettoyer votre peau en profondeur et ainsi éviter l'accumulation de sébum, n'hésitez pas à réaliser un gommage doux une à deux fois par semaine. Choisissez un gommage adapté, parfait pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre.


5-Faites attention aux agressions extérieures

Tout au long de la journée, la peau subit de nombreuses agressions extérieures comme la pollution, la poussière, le chauffage, le stress, le tabac…. Il est donc indispensable de se nettoyer le visage le soir afin de permettre à votre peau de mieux respirer durant la nuit.


6-Prenez soin de votre peau de l’intérieur

L'apport d'acide hyaluronique permet de stimuler les fibroblastes, responsables de la production de collagène. L'acide hyaluronique vient ensuite réhydrater le collagène de la peau, ce qui permet de renforcer le tissu cutané.


7-Adoptez un maquillage hypoallergénique

Vérifier les composants pour s’assurer que votre maquillage ne contient aucune substance allergène. Il est également important de voir s’il est hypoallergénique et a subi des contrôles dermatologiques afin d’éviter tous désagréments.


8-Protégez votre peau du soleil

À l'arrivée des saisons moins ensoleillées, n'oubliez pas de continuer à utiliser une protection solaire. Protéger la peau tout au long de l'année est indispensable pour atténuer les effets néfastes du soleil, accélérateur de vieillissement cutané.


9-Ayez une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est indispensable. Pour une belle peau, il faut boire au moins 1,5 L d'eau par jour et consommer quotidiennement des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines. Éviter les aliments trop gras et trop sucrés.


10-Hydratez votre peau

Nourrir la peau à l’aide d’une crème hydratante est primordial pour maintenir un bon taux d'hydratation. Optez pour des soins quotidiens (matin et soir) adaptés à votre type de peau.



198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout