Rechercher

Bronzage : 6 tips pour préparer et nourrir sa peau au soleil ?

Dernière mise à jour : 23 juin


Le soleil est bon pour le moral et pour notre santé puisqu’il nous aide à synthétiser la vitamine D. Toutefois, la peau nécessite une attention toute particulière.

En effet, notre exposition doit être pondérée car elle altère les cellules de la peau, accélère le vieillissement cutané et détruit notre capital solaire. Il est donc indispensable d’adopter les bons réflexes pour bronzer tout en prenant soin de sa peau.

Voici 6 tips pour préparer sa peau au bronzage :



1-Bêta carotène bronzage

Les aliments riches en bêta-carotène : les carottes (crues plutôt que cuites car le béta-carotène ou provitamine A est soluble dans l'eau), le pissenlit, le cerfeuil, les abricots secs, la mâche, les épinards, la mangue, le melon, les brocolis, la laitue, les tomates (recommandées aussi pour leur lycopène).


2-Antioxydant peau

Les aliments riches en antioxydants ou anti-radicalaires (dont vitamines A, C, E, et sélénium) : raisins, pommes, mûres, brocolis, carottes, orange, courge, huile de germe de blé, amandes, thé vert...


3-Acides gras essentiels peau

Les aliments riches en oméga 3 : poissons gras (saumon, anchois, sardines, ), huile de lin, huile de colza, huile de tournesol et ceux riches en oméga 6 : huile de pépins de raisins, jaune d’œuf, poissons gras.


4-Herbes aromatiques

Persil, basilic, ciboulette, menthe… Ces herbes sont faciles à cultiver et agrémenteront vos plats d’été grâce à leurs apports en antioxydants (vitamine C, flavonoïdes, caroténoïdes…).


5-Zéaxanthine et lutéine

Pour protéger les yeux des méfaits du soleil, ce sont la lutéine et la zéaxanthine qui sont importantes. On les retrouve toutes les deux dans le maïs. Les épinards et les haricots verts sont également de bonnes sources de lutéine.


6-Hydrater son corps

Ne pas oublier de boire pour compenser la perte en sels minéraux dans la transpiration (eau, thé vert...).

L’hydratation est l’un des points essentiels. Une peau hydratée et nourrie quotidiennement est une peau en pleine santé. Pour récapituler : Boire de l’eau, adopter une alimentation saine et utiliser le plus possible des cosmétiques issus de l’agriculture biologique.




82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout