Rechercher

Comment préparer sa rentrée sereinement ?

Dernière mise à jour : 3 sept. 2021


Les vacances sont terminées et la rentrée est arrivée !

Le rythme de vie a changé : adieu les grasses matinées, les journées ensoleillées et les soirées tranquilles...

Comment prolonger les bénéfices des vacances et aborder cette période en restant en pleine forme ? Voici nos 4 conseils !



✔︎ L'alimentation

Si pendant les vacances, nous mangeons souvent à des heures irrégulières et nous nous autorisons parfois des petits écarts, il est nécessaire de retrouver un rythme alimentaire régulier, sain et varié afin d’affronter sereinement cette nouvelle année.

Privilégiez donc les légumes et les fruits de saison, gorgés d'antioxydants, des féculents complets pour leur teneur en fibres et des protéines végétales et/ou animales.


✔︎ Le sommeil

La rentrée est source de stress pour toute la famille.  Être serein est indispensable pour retrouver le sommeil.

Pour ne pas être épuisé(e) et stressé(e) dès la reprise du travail, nous vous conseillons une semaine avant, de vous coucher plus tôt et à la même heure. Ces conseils permettront donc de prolonger cette énergie et ainsi recaler votre sommeil.


✔︎ L'activité physique

Une activité physique régulière est primordiale pour aborder sereinement la rentrée !

L'activité physique favorise l’élimination des déchets de l’organisme par le foie ou la peau, tout en apportant un lâcher-prise efficace contre le stress.


✔︎ Se préparer à l'automne

L’automne arrive bientôt et cette saison permet de se préparer à l’hiver. L'objectif est de faire le plein d’énergie pour aujourd'hui et les mois à venir.

Profitez-en pour emmagasiner un maximum d’antioxydants et de vitamines avec les fruits et les légumes de saison.


☆ Petit conseil

La rentrée parfaite n'existe pas et les imprévus viendront toujours se mettre en travers de votre chemin. Le meilleur moyen de les dépasser est donc de les accepter pleinement, tels qu'ils sont.





136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout