Rechercher

Défenses immunitaires : 5 conseils pour stimuler votre système immunitaire cet hiver !


Le système immunitaire est notre premier allié contre toutes les agressions que peut subir l'organisme. Une alimentation déséquilibrée, un manque de sommeil, une mauvaise gestion du stress, la fatigue peuvent impacter les défenses de l'organisme et ainsi les affaiblir.Voici donc nos meilleurs conseils pour booster votre immunité pendant l’hiver !



1-Adaptez votre alimentation


On le sait tous, une alimentation variée et équilibrée est la clé d’une bonne immunité. Préférer le régime méditérranéen aux multiples vertus. Simple à mettre en pratique, il vous aidera à booster naturellement vos défenses immunitaires.


Consommer quotidiennement des fruits, des légumes, des céréales complètes et des graisses provenant de l’huile d’olive, des graines de noix et des poissons gras.


2-Consommez des vitamines et minéraux


  • La vitamine D est la reine de l’immunité.

  • La vitamine C est bien connue pour son rôle essentiel dans l’immunité car elle facilite le métabolisme.

  • La quercétine est reconnue comme l’un des polyphénols les plus actifs parmi les flavonoïdes. Elle regroupe une synergie de propriétés, à l’exemple de ses vertus antioxydantes, dont les effets sont bénéfiques pour l’organisme. Elle favorise une meilleure immunité et consolide la protection cellulaire.

  • Le zinc est un anti-oxydant très puissant pour prendre soin de son immunité.


3-Dormez suffisamment


Le repos est un facteur essentiel pour préserver son immunité. Il a été démontré que le sommeil favorise l’apprentissage, la mémorisation et la réparation du système nerveux. Dormir plus de 8 heures par jour permettait à l’organisme de produire des meilleures réponses immunitaires.


Si vous rencontrez des problèmes d’endormissement, nous vous conseillons Somno1, complément à base de mélatonine, qui facilitera l'endormissement et améliorera la qualité de votre sommeil.


4- Illuminez vos journées


En plus de vous mettre de bonne humeur, la lumière du soleil renforce les capacités de défense de l’organisme en cas d’infection. Les lymphocytes, cellules impliquées dans ce mécanisme de protection, s’avèrent en effet sensibles aux rayons UV.


5- Détendez-vous


On connaît les vertus de l’exercice pour améliorer la santé du système immunitaire.

L’activité physique libère des endorphines et aide à atténuer le stress. Une activité physique quotidienne de 30 minutes participe au bon fonctionnement du système immunitaire.


Et n’oubliez pas ! l’humeur et l’attitude ont un impact sur notre système immunitaire. Lorsque nous sommes heureux et optimistes, notre fonction immunitaire est au beau fixe. Par contre, les pensées négatives et la mauvaise humeur ont tendance à miner son efficacité.



156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout