Rechercher

Période automnale : 5 aliments pour faire le plein d'énergie

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021


L'automne est déjà bien installé et il n'est pas rare de ressentir une fatigue ainsi qu’ une baisse d’énergie. Mais rassurez-vous, de nombreux aliments existent et peuvent nous aider à récupérer toute l'énergie dont nous avons besoin au quotidien. Focus sur 5 super aliments pour affronter en douceur cette période.



La citrouille

Véritable concentration de vitamine A et d'acides gras chargés en oméga 3, la citrouille est le super aliment à mettre impérativement dans son panier aujourd'hui.

Avec sa pulpe qui regorge d'antioxydants, de caroténoïdes et de sels minéraux, la citrouille est votre allié de la saison.

Le chou

Riche en nutriments, le chou est l’aliment star pour cet automne. Chou-fleur, chou de Bruxelles, et autres choux sont peu caloriques et riches en vitamine B9. De plus, le chou est riche en calcium, un excellent substitut aux produits laitiers pour ceux qui en sont intolérants. Enfin, ce légume vert apporte de la vitamine K, utile pour réguler la coagulation du sang.


Le poireau

Il annonce l’hiver et pourtant c’est un légume d’automne. Le poireau est source de vitamine C qui stimule le système immunitaire, participe à la formation du collagène et au bon fonctionnement du système nerveux. C’est également un puissant diurétique, riche en fibres et en antioxydants.


Le fenouil

Le fenouil est un concentré en fibres douces et favorise le transit intestinal. Il contient de la vitamine C, utile pour lutter contre la fatigue automnale, de la vitamine B9 (acide folique), du potassium et du magnésium.


Source de Vitamine C

Pour stimuler les défenses naturelles de l'organisme, rien de tel que les aliments contenant de la Vitamine C. Le kiwi, le citron, la mandarine, l'orange, le pamplemousse ou la clémentine sont parfaits pour cette saison. Leur richesse en vitamine C aide à revitaliser le corps, et ainsi mieux appréhender l’hiver.




101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout